Une recette d'urgence!!!!

• Publicité

Une recette d'urgence!!!!

Messagepar jade_ore » 17 Mars 2011, 09:22

Bonjour à tous!

Je cherche une recette de boeuf bourguignon facile à préparer, si vous en aviez et si vous pouvez le partager, je vous en remercie d'avance.

Voilà le problème, entre amis, on s'organise toujours des petites rencontres et on définie à l'avance ce que l'on va manger. La prochaine fois, c'est à dire samedi, ce sera mon tour d'accueillir et de préparer à manger, donc j'ai intérêt à leur faire manger du boeuf bourguignon et du moelleux au chocolat.

Pour le moelleux, je crois que j'ai déjà trouvé ce que je vais faire mais il me reste l'autre recette.

NB: il ne faut pas une recette en 4 étoile. Simple mais délicieuse.

Merci d'avance et à très vite!!! :orevoir:
jade_ore
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Re: Une recette d'urgence!!!!

Messagepar mimi07510 » 18 Mars 2011, 10:39

bonjour !!!
Pour te faire plaisir j'ai une recette de Tourte bourguignon à te filer.J'espère que tu vas aimer

Ration : 4 personnes

Ingrédients

* 2 disques de pâte feuilletée
* Bœuf bourguignon cuisiné et égoutté
* 1 jaune d'œuf

Préparation

-Déposez un disque de pâte feuilleté dans un plat à tarte préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
-Remplissez généreusement le moule de bœuf bourguignon froid de préférence. Recouvrez du second disque et soudez au premier.
-Badigeonnez du jaune d'œuf et faites des petites incisions avec le dos d'un couteau pour décorer.
-Faites cuire pendant 20 minutes à chaleur tournant sur 200 °C.

Bonne cuisine!!!
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar jade_ore » 18 Mars 2011, 12:45

Merci pour la recette!je la note tout de suite dans ma carnet de recette. J'espère que je vais la réussir à premier coût.

:bienvenue:
jade_ore
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar mimi07510 » 21 Mars 2011, 08:09

:derien:

Je crois en toi tu sais :lollll: :grin:

:abientot:
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar mimi07510 » 21 Mars 2011, 14:41

C'est trop gentil ce que tu viens de me dire la mimi !!
J'ai trouvé une recette de salé au lentille qui est super bon alors comme tu étais gentille avec moi je tiens à te faire le partage

Ingrédients

* 1,2 kg d'échine de porc
* 400 g de lentilles vertes
* 125 g de lardons fumés
* 1 saucisse fumée
* 1 carotte
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 bouquet garni
* 2 feuilles de sauge
* 1 litre de bouillon de volaille
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* Sel
* Poivre

Préparation

-Coupez la viande en morceaux. Dans une casserole d'eau froide, versez les lentilles et faites-les bouillir.
-Passez-les sous l'eau froide et égouttez-les. Hachez l'ail et l'oignon. Pelez et coupez la carotte en dés.
-Dans une cocotte, chauffez l'huile et faites-y dorer la viande et les lardons. Ajoutez l'oignon, l'ail et la carotte.
-Salez et poivrez. Laissez cuire pendant 3 minutes, arrosez de 50 cl de bouillon, ajoutez le bouquet garni et laissez mijoter pendant 15 minutes à couvert.
-Ajoutez les lentilles, la saucisse et les feuilles de sauge. Versez le bouillon restant et laissez mijoter pendant 45 minutes. Retirez le bouquet garni et servez bien chaud.

:0038: :miam: :pizza:
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar jade_ore » 30 Mars 2011, 11:21

Oups! il y a quoi? je ne comprends pas? Un bug?
jade_ore
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar mimi07510 » 07 Avril 2011, 08:07

Est-ce que tu as déjà trouvé la recette de bœuf bourguignon?Pour enrichir ton carnet de recette j'ai trouvé une recette de langue de bœuf à la bourguignonne sur le net .Je ne l'ai pas encore testé mais t'inquiète pas je vais l'essayer ce weekend et après je te donnerai plus de détail.

Ce que tu en auras besoin:
1 langue de bœuf,1 carotte,1 belle échalote, Champignons, Lardons fumés, Persil,Thym,1 cube de jus de rôti,2 verres de vin rouge, Sel, Poivre du moulin

Mode de cuisson:
-Lavez la langue , essuyez-la et coupez une partie en gros morceaux carrés et mettez le reste au réfrigérateur.
-Lavez tous les légumes. Épluchez l'échalote et coupez les champignons et la carotte en petits dés.
-Faites fondre un bon morceau de beurre dans une cocotte et faites revenir la viande de tous les côté.
-Mettez-la ensuite dans une assiette.
-Mettez un peu de farine dans la cocotte et faites le roux.
-Réduisez le feu à 60 °C. Ajoutez le vin rouge et le cube de jus de rôti et mélangez bien.
-Mettez l'échalote, la carotte, les lardons, le thym. Salez, poivrez et remuez bien le tout.
-Remettez la viande, couvrez et laissez mijoter pour 3 heures. Mélangez de temps en temps.
-20 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les champignons et le persil.

Bonne cuisine !!
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar eglantine » 08 Avril 2011, 14:48

Très bonne la recette,j'ai une recette de tourte bourguignonne à te faire part si cela pourrait t'aider

Ingrédients
* 2 disques de pâte feuilletée
* Bœuf bourguignon cuisiné et égoutté
* 1 jaune d'œuf

Préparation
-Déposez un disque de pâte feuilleté dans un plat à tarte préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
-Remplissez généreusement le moule de bœuf bourguignon froid de préférence. Recouvrez du second disque et soudez au premier.
-Badigeonnez du jaune d'œuf et faites des petites incisions avec le dos d'un couteau pour décorer.
-Faites cuire pendant 20 minutes à chaleur tournant sur 200 °C.

A bientôt!!
eglantine
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar mimi07510 » 11 Avril 2011, 13:01

:bonjour:
:merci: pour la recette je vais le tester et je t'en donnerai des petits détails .
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar eglantine » 12 Avril 2011, 10:38

D'accord je vois que tu es une grande passionnée de cuisine mimi !!
A très bientôt !!
eglantine
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Suivant

• Publicité

Retourner vers Viandes rouges