Tomates farcies

Vous trouverez toujours des idées pour manger des légumes à n'importe quelle saison
  • Publicité

Tomates farcies

Messagepar Sarah » 01 Mai 2009, 09:39

Bonjour

Après les pommes de terre farcis, c'est au tour des tomates, c'est un classique certes mais trop bon :D

Il faut compter 2 tomates par personnes.

Ingrédients :
8 tomates fermes
Viande hachée
1 gousse d’ail
Persil
1 oeuf
Chapelure
Sel
Poivre
Cumin
Riz

Préparation :
Préchauffez le four à th 6 (180°C).

Lavez les tomates et les essuyer. Découpez le chapeau, puis retirez la pulpe à l’aide d’une petite cuillère. Salez l'intérieur des tomates et les retourner dans une passoire afin de les égoutter.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, l’ail haché, le sel, le poivre, le cumin, le persil haché, la chapelure, le riz puis l’oeuf. Bien mélanger le tout afin d'avoir une préparation homogène. Farcir les tomates avec cette préparation puis remettre le chapeau en place.

Dans un plat huilé, disposez les tomates farcies.

Cuisson au four 15 minutes. A servir chaud en entrée ou en plat principal.

Et Bon Appétit
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Publicité

Re: Tomates farcies

Messagepar OumAmeerah » 01 Mai 2009, 09:45

Ca doit etre bon comme plat surtout que chez moi,on aime les legumes farcis,mais en fait le riz doit etre precuit n est ce pas? surtout que ca va cuire au four et pour peu de temps a ce que je vois.
La recette que je connais et qui me reussit c est les courgettes farcies au riz et viande hachee mais cuit dans une sauce tomate,pas au four,je la posterai prochainement inchaallah.
Merci pour ce partage Sarah.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

• Publicité

Retourner vers Légumes