Soupe au poissons

Voici des entrées chaudes comme les chaussons, les bricks, les feuilletés mais également les soupes et potages fait maison.
  • Publicité

Soupe au poissons

Messagepar OumAmeerah » 20 Mai 2009, 08:54

Voila une soupe a base de poissons bien appreciee en Tunisie.Elle est preparee surtout pendant le mois sacre de Ramadan avec divers delices Tunisiennes tels que Bricks,Fricasses ou autres.

Prendre deux c a s de tomate concentree,les melanger avec assez d eau et mettre les epices suivants carvis,coriandre seche,sel,poivre,hrissa(pate de piments forts),et huile d olive,sans oublier bien sur la chair de poisson que vous aurez cuit dans un peu d eau auparavant,melanger le tout et laisser mijoter,mettre une poignee d orge ou vermicelle selon gout mais la vrai soupe Tunisienne au poisson,elle est preparee avec la semoule d orge si je peux la nommer ainsi et a la fin de cuisson mettre un peu de persil hache.
Bon appetit.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Soupe au poissons

Messagepar alice798 » 24 Août 2010, 09:41

:cool: :youpi:
convertir facilement et rapidement les formats vidéo les plus répandus, AvecXilisoft Convertisseur Vidéotout est possible!!
alice798
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar marinna14 » 06 Avril 2011, 10:58

Moi j'avais gouté une soupe de poisson à la sauce tomate en italie quand j'étais partie en vacances en amoureux avec mon chéri. J'avais pris ça un coup que l'on était allé dans un petit resto local, c'était franchement pas mauvais. Ca avait une tête bizarre parce que c'était en l'occurence á base de calamars, mais autrement niveau goût c'était bon =) Comme tout ce qui vient de la gastronomie italienne j'ai envie de dire... J'ai bien trouvé des recettes de soupes de poissons mais pas qui ressemblaient à celle que j'avais gouté... donc je vais surement essayer la tienne, je vais voir si elle s'en rapproche ou pas ... En tout cas merci de nous faire partager tes recettes =)
marinna14
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar OumAmeerah » 29 Juillet 2011, 20:15

A Marina, en fait la cuisine Italienne ressemble bcp a celle Tunisienne d ou l utilisation de pasta(Macaroni,Spaguetti,Canelloni...etc). En Tunisie on prepare bcp les Macaronis avec divers sauces souvent a la sauce tomate,sans oublier le fameux Couscous Tunisien bien epice.
Une petite information que j ai eu en faisait un peu de recherches,la Tunisie est consideree le troisieme pays a consommer les pates c a d Macaroni et autres apres le Venesuela et l Italie..
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar lisa » 10 Octobre 2011, 07:09

:miam: merci!!!
lisa
Apprenti Chef
Apprenti Chef

• Publicité

Retourner vers Entrées chaudes