Riz a la Tunisienne (riz Djerbi)

Partageons nos recettes à base de féculents que ce soit le riz ou les pâtes.
  • Publicité

Riz a la Tunisienne (riz Djerbi)

Messagepar OumAmeerah » 24 Août 2009, 05:25

Ingredients:

- 1 bol et demi de riz (Long Americain ou bien Thai de preference,sinon le riz dont vous disposez a la maison mais qu il ne soit pas rond)
- 1 bol de carottes coupees en petits cubes.
- 1 bol de petits pois.
- 1 oignon hache.
- 2 bottes d epinards hachees grossierement.
- 1 bol de persil hache.
- 1 petite tomate coupe en morceaux.
- 1 courgette coupe en petits cubes.
- sel,poivre,coriandre en poudre,curcuma,paprika,piment fort au choix (Hrissa Tunisienne)
- 2 c a s de concentre de tomates.
- huile d olive.

Procedure:
Mettre le riz dans l eau bouillie pour 2 a 3mn sur le feu.
Prendre ensuite les legumes coupes en morceaux,les epinards,le persil....tous les ingredients cites auparavant,mettre les epices et le concentre de tomates sans oublier un peu d huile d olive et ajouter tout ceci au riz pre bouilli,bien melanger et mettre dans un couscoussier pour le faire cuire a la vapeur.
Vous pouvez mettre aussi qq morceaux de viande ou du poulet cuits auparavant plus de saveur.
Bon appetit.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Riz a la Tunisienne (riz Djerbi)

Messagepar kenz » 24 Août 2009, 09:55

bonjour oumamerrah
une amie tunisienne m a deja donner une rectte qui resemmble a celle ci sauf que l autre elle est sans viandes
mais sans me dire que je devais precuire le riz donc je l ai essayer le resultat le riz etait tjrs crus donc :oops: :oops: ;; :idea: : JE LA REESAYE :merci:
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Re: Riz a la Tunisienne (riz Djerbi)

Messagepar OumAmeerah » 24 Août 2009, 11:20

Oui Kenz,j ai essaye des deux facons et la meilleure c est de faire cuire le riz juste 2 a 3mn et parfois meme les legumes comme les carottes les mettre a cuire un peu dans l eau car parfois on trouve des carottes qui ne cuissent pas facilement,donc refais cette recette comme c est note et tu vas aime,d ailleurs je l ai prepare hier et c etait bon a manger,reste que je n ai pas mis de piquant puisque les enfants n en mangent pas.
Pour la viande c est facultatif,c est juste au gout de chacun,ma recette etait sans. :Salut:
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

• Publicité

Retourner vers Féculents