Pain Injera (Pain Ethiopien/Erythreen)

Vous trouverez ici des recettes pour réaliser soi même son pain ou avec une MAP
  • Publicité

Pain Injera (Pain Ethiopien/Erythreen)

Messagepar OumAmeerah » 30 Mai 2009, 21:11

Voila un pain qu on appelle Injera,c est un pain ou plutot une crepe acide fermentee et levee,realisee a partir de cereales comme le millet,le sorgho ou l orge,il ressemble au Baghrir Marocain (Crepes a mille trous)d origine Ethiopien,et Eritreen.Il se mange avec une sauce de legumes. Vous pouvez trouver de la farine de millet dans les magasins bio.De ma part,c etait une autre facon de manger le pain qui est bien different du pain qu on connait.

Les ingredients de cette recette sont:
-250g de farine de millet.
-1 sachet de levure boulangere.
-50cl d eau tiede.

Préparation de la recette
Mélangez les ingrédients, salez et laissez reposer à couvert 24 h au réfrigérateur.
Faites cuire (que d'un seul côté) les galettes d'injera dans une poêle antiadhésive légèrement huilée de 3 à 4 min.
Empilez-les comme des crêpes et servez-les comme du pain.
Bon appetit.
Dernière édition par OumAmeerah le 31 Mai 2009, 19:57, édité 1 fois.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Pain Injera (Pain Ethiopien/Erythreen)

Messagepar kenz » 31 Mai 2009, 08:29

je crois que ce pain est different du notre nous les habitants du maghreb
il est un peu plus leger non :?: et bon pour les gens qui font du 8-) regime mais le probleme c est qu on a pas la farine du millet :(
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar OumAmeerah » 31 Mai 2009, 10:26

La farine de millet peut etre remplacer par la semoule fine,ainsi on aura du pain Africain qui ressemble un peu au Baghrir Marocain(Crepes a mille trous). quand je l ai essaye,c etait pas tellement mauvais mais un peu acide puisqu on le laisse reposer au refrigerateur pendant toute une nuit,il y a meme des gens d Erithree qui le laisse reposer pendant 2 a 3 jours,donc difference absolu avec notre pain Maghrebin que ce soit Marocain,Tunisien ou Algerien.
Mais a essayer quand meme,car je suis pour tout ce qui est nouveau dans la cuisine,que ca vient de Soudan ou bien des Etats Unis d Amerique,ou du Kenya ou du Liban....ca reste de la cuisine internationale et on deguste un repas ou un plat bien different de ce qu on mange chez nous dans notre pays.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar kenz » 31 Mai 2009, 10:36

oui j aime bien essayer , mais j ai peur des fois que la cuisine etrangere que j essaye ne sera appreciee par les membres de la famille sauf celle qui me semble familliere a la notre
mis a part les gateau que j essaye sans hesiter :D a propos du baghrir j aime tant tu m as donne une idee de le faire aujourd hui nous on peut le preparer en repas ;)
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar OumAmeerah » 31 Mai 2009, 10:45

Quand c est une recette qui vient d un pays precis,je la prepare en petite quantite comme cela si les autres membres de ma famille l apprecient c est bon sinon,j en prepare juste pour moi si j aime le nouveau gout de cette recette.A mon avis,dans la cuisine il faut toujours oser manger differement pour changer de gout habituel de notre cuisine nationale.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

• Publicité

Retourner vers Pains