Nous sommes actuellement le 21 Mai 2012, 18:38

News News de Autour des recettes

Plan de Autour des recettes » Forum : Autour des recettes

Vous trouverez ici des rubriques liées à la cuisine dans tous les sens du terme

Pain grille a l ail

Prener une baguette de pain,on peut utiliser celle d hier,et couper en tranches en laissant la baguette telle quelle,tartiner avec du beurre ou huile d olive (moi je prefere l huile d olive)avec un peu d ail ecrase et du persil hache.Enrouler ces tranches de pain tartinees dans de l aluminium et mettre au four chaud pendant 10 a 15 mn. Servir aussitot avec une salade au choix.
Bon appetit.
Lire la suite : Pain grille a l ail | Vus : 64 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces

Gateau a la semoule fine allege

Pour un gateau a base de semoule fine,

voila les ingredients:
-1 oeuf.
-1 verre de lait(0% MG)
-1 demi verre d huile.
-1 verre de yaourt nature.
-2 verres de semoule fine.
-1 verre de sucre.
-1 c a s de levure chimique.
-1 c a c d eau de fleur d oranger.
-Cannelle et gingembre.
-Zeste d un citron.

Procedure:
Commencer par casser l oeuf et melanger avec le sucre,ensuite mettre la cannelle ...
Lire la suite : Gateau a la semoule fine allege | Vus : 384 | Réponses : 0 | Forum : Recettes diététiques

Pour un gateau bien moelleux

Pour reussir cake et gateau sucre,melanger toujours la levure chimique avec de la farine et ne mettre qu en dernier lieu avec les autres ingredients,comme cela vous aurez une recette reussie a 100%.
C est garantie,donc ne jamais mettre la levure chimique toute seule mais la melanger avec de la farine,prenez cette astuce en considerartion,vous allez etre vraiment supris du resultat.
Lire la suite : Pour un gateau bien moelleux | Vus : 88 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces

Vinaigrette (light)

Pour avoir une vinaigrette allegee,preparer une vinaigrette a base de moutarde,huile d olive,jus de citron,sel et poivre et l allonger avec un peu d eau fraiche et ainsi vous aurez une vinaigrette a base calories.
Lire la suite : Vinaigrette (light) | Vus : 120 | Réponses : 0 | Forum : Recettes diététiques

Propreté du réfrigérateur

Pour bien nettoyer son réfrigérateur

Le vider entièrement puis le débrancher.
Dans une bassine d'1 litre d’eau, mettre 3 cuillères à soupe d’eau de javel
et nettoyer l'intérieur et l'extérieur, puis rincer et essuyer avec un chiffon.
Lire la suite : Propreté du réfrigérateur | Vus : 74 | Réponses : 1 | Forum : Trucs et astuces

Aubergines

Vous avez des aubergines dans votre refrigerateur et vous voulez preparer qq chose de nouveau,voila une salade Orientale a base d aubergine appelee Baba Ghanouj.

Cette salade est a base d une belle et grande aubergine grillee sur le feu,moi j ai opte pour la griller au four envelopee dans du papier Aluminium,c est mieux a mon avis car sur le feu ca peut bruler si vous la laissez bcp de temps!! (cela depend de ...
Lire la suite : Aubergines | Vus : 94 | Réponses : 0 | Forum : Que faire avec?

Poichiches

Vous avez des poichiches trempees a l eau,voila comment preparer une pate de poichiches utilisee en Orient qui accompagne toutes sortes de salade verte.

Voila la pate de poichiches ou plus connu sous le nom de Houmus que tous les foyers du Liban ne manquent jamais a leur table,c est bon aussi en sandwich pour l ecole avec qq olives,du ketchup et une poignee de fromage rape.

Dans un robot mixer,melanger une bonne poignee de ...
Lire la suite : Poichiches | Vus : 91 | Réponses : 0 | Forum : Que faire avec?

Piments rouges piquants

Vous avez dans votre refrigerateur des piments rouges fort ou bien verts et vous ne les utilisez pas trop,alors voila la recette de Hrissa (Pate de piments forts) qui peut accompagnee votre plat au choix.

Prendre les piments forts rouges ou verts,les mettre dans un couscoussier pour les cuire en vapeur pour une 20aine de minutes,ensuite melanger avec un peu d ail ecrase,du carvis,sel et coriandre en poudre. Passer le tout dans un robot mixeur ...
Lire la suite : Piments rouges piquants | Vus : 85 | Réponses : 0 | Forum : Que faire avec?

Propreté du Micro-onde

Bonjour

Dans un récipient, mettre les rondelles d'un citron avec un peu d'eau et placer le dans le micro-onde.

Mettre en marche votre micro-onde et stoppez le dès que vous voyez de la buée sur la vitre.

Reste plus qu'à passer au chiffon :D

C'est super rapide et efficace !!!
Lire la suite : Propreté du Micro-onde | Vus : 76 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces

La Machine à Pain

Bonjour

Qui possède la MAP ? dites nous quelle marque vous possèdez ?
et à quelle fréquence vous l'utilisez ? Et quelles sont vos spécialités?
ou si vous aimeriez l'avoir et pourquoi?

Perso je ne l'ai pas encore :D cela fait partie de mes prochains achats ;)
car je trouve bien pratique de faire son pain chez ...
Lire la suite : La Machine à Pain | Vus : 618 | Réponses : 7 | Forum : Matériels de Cuisine

Connexion  •  Inscription

Statistiques

3190 messages au total • 1217 sujets au total • 746 membres au total