Mloukhiya Tunisienne

• Publicité

Mloukhiya Tunisienne

Messagepar OumAmeerah » 23 Octobre 2009, 15:54

C est une specialite Tunisienne,Mloukhiya est une poudre de couleur verte qui se mange avec du pain ou tout simplement avec du riz blanc.Cette recette est celle de mon mari qui la prepare bien comme il faut,en cherchant un peu j ai trouve qu en Francais c est la corete,au Maroc on ne l utilise pas mais notre mloukhiya c est Gombo ou la corne Grecque,en Anglais Okra,mais la mloukhiya Tunisienne prend bien du temps pendant la cuisson qui peut atteindre jusqu a 3 a 4h sur feu tres tres doux.

Voila la recette donc:

Ingrédients:
- 900 g de viande de boeuf (jarret) coupée en morceaux
- 2 oignons hachés finement
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 feuilles de laurier
- 200g de poudre de mouloukhia
- 1 verre à moutarde d'huile d'olive
- Sel

Procedure:
Laisser macerer la viande melangee aux oignons,a l ail et au laurier et a peine salee.
Dans une grande cocotte, suffisamment haute pour que la préparation ne déborde pas, mélanger à froid la mouloukhia et l'huile pour obtenir une pâte coulante. Sans cesser de remuer, faire cuire 2 minutes à feu moyen, verser un verre d'eau bouillante, continuer de tourner et couvrir.
Baisser le feu et laisser cuire pendant 3 heures. Remuer régulièrement et rajouter de l'eau si nécessaire. Petit à petit, la sauce perd son aspect gluant et prend celui d'une crème lisse, mais pas trop liquide.
Plonger délicatement la viande dans la sauce et rajouter 2 verres d'eau tiède. Continuer la cuisson pendant 1 heure. Remuer de temps en temps pour que la viande n'attache pas, mais délicatement, pour que les morceaux restent entiers.Ôter le couvercle et placer un diffuseur entre la flamme et la cocotte et prolonger la cuisson de 1 heure encore en rajoutant de l'eau en toute petite quantité. La mouloukhia est cuite quand l'huile est remontée à la surface, la sauce est devenue onctueuse et toute l'eau s'est évaporée. Servir et déguster. :cocotte:
Bon appétit.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Mloukhiya Tunisienne

Messagepar Natt » 24 Octobre 2009, 07:42

merci pour cette recette

une petite photo peut être
Image
Natt
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar OumAmeerah » 24 Octobre 2009, 18:52

Desolee,je suis un peu nulle pour poster des photos.... :?: ,mais je ferai de mon possible pour le faire prochainement...
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar Sarah » 24 Octobre 2009, 22:12

:bonjour: Oumameerah :youpi: heureuse de te lire :cool:

Ahhhhh la fameuse Mloukhiya :0038: soit on aime soit on aime pas !!!

Pour ma part lorsque c'est bien fait j'adore :youpii:

:merci: pour ta recette :20sur20:

:miam:
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Messagepar OumAmeerah » 25 Octobre 2009, 13:59

Bjr Sarah,vous la preparez chez vous en Algerie la Mloukhiya? Car au Maroc on ne connait pas ...??? :abientot: ma chere et puis montre toi un pleu plus active dans ce forum car tu te fais rare aussi?? :genial:
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar kenz » 26 Octobre 2009, 14:20

oui oumameerah chez nous on la fait n est ce pas sarah ? mais c est pas la poudre elle ressemble au corne ( c est le gambo ) et chez nous on la prepare avec de la viande d agneau et on coupe l oignon en lamelle
pour la mkloukhia tunisieenne j e l ai vu quand j ai ete en tunisie c est une poudre verte qui ressenble au henne vert et j ai entendu dire qu elle met beaucoups de temps pour cuire il en a mm qui m ont dit que dans une fete religieuse... ou autre nouvel an... je me rapelle pas il la laisse cuire toute la nuit sur un feu tres tres doux :lollll:
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar Sarah » 26 Octobre 2009, 15:38

Bonjour les filles

@ Oumameerah désolée :oops: je me fais rare ces temps ci c'est bien vrai, mais j'ai eu qq soucis de santé et ma reprise du travail c'est pour la semaine prochaine :roll: donc j'ai pas trop le moral :sad:

@ Kenz je confirme on l'a prépare aussi comme ça avec le gombos, pour la Mloukhiya Tunisienne, il faut bcq de temps pour la cuisson c'est comme ça qu'elle est meilleure :youpii:

Ci dessous les photos trouvées sur le net pour voir à quoi cela ressemble !!!
Pièces jointes
Mloukhiya Tunisienne2.jpg
Mloukhiya Tunisienne2.jpg (16.94 Kio) Consulté 318 fois
Mloukhiya Tunisienne.jpg
Mloukhiya Tunisienne.jpg (19.95 Kio) Consulté 323 fois
Sarah
Administrateur

Messagepar OumAmeerah » 27 Octobre 2009, 09:24

Ah c est exactement la Mloukhiya de Tunisie.
:merci2: pour la photo Sarah.Inchaallah labas 3lik,puis bon courage cote boulot,une autre chose comment vas ton petit ange? Bisous a toi Sarah,l administrateur de notre forum prefere.... :cool:
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar Sarah » 27 Octobre 2009, 11:59

:youpi: Merci Oumameerah :cool: en fait BB est grippée :sad: donc à la maison avec moi toute cette semaine :wink: c'est pas la grande forme c'est temps ci avec le temps qu'on a tout le monde est malade :?
Sarah
Administrateur

Messagepar OumAmeerah » 27 Octobre 2009, 12:42

Oh oui,il faut prendre bcp de precautions pendant ce temps ci car c est vraiment la periode du changement de climat,donc maladie au alentours...inchaallah labas 3lik ainsi que bebe aussi.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Suivant

• Publicité

Retourner vers Viandes rouges