Jonathan ... recherche des problèmes !

Vous venez de vous inscrire sur le forum, présentez vous ici :-)
  • Publicité

Jonathan ... recherche des problèmes !

Messagepar JohnyJohn » 23 Octobre 2011, 15:31

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 21 ans et je suis passionné de cuisine depuis ma plus tendre enfance (mon père est cuisinier, donc je suis tombé dans la marmite tout petit ! :miam: )

Néanmoins, également passionné par l'art en général, je suis actuellement en études de design, j'adore ce que je fait. Sans trop m'étaler, nous avons chacun à réaliser au cours de l'année ce que l'on appelle notre 'projet pro", nous choisissons nous mêmes notre sujet relié à une vraie problématique de design que l'on mène du début (je suis en plein dedans) jusqu'au prototype final (c'est pas pour tout de suite là par contre).
Je vous laisse deviner vers quoi je me suis tourné ... La cuisine bien sûr ! Ma problématique est précisément: Comment faciliter les pratiques culinaires ? Si cela n'a pas l'air très clair, c'est normal. Je vous explique ce que j'ai en tête: en fait, j'aimerai concevoir une gamme de produits, ustensiles ou accessoires de cuisine, qui permettraient de faciliter certaines manipulations. Par exemple, ce n'est peut être pas exactement ce que je vais faire mais c'est pour être un peu plus clair, il existe une poche à douille dure, que l'on rempli puis on appuie dessus pour faire sortir son contenu. Sinon, j'avais pensé à associer différents éléments que ne vont jamais l'un sans l'autre, tels que le couteau et la planche à découper ou bien le fouet et son saladier.

Enfin, j'espère avoir été assez compréhensible. C'est à ce moment là que je me tourne vers vous car, pour proposer une gamme de produits pertinents, il est essentiel que ceux-ci répondent à de véritables problèmes liés à la pratique de la cuisine. N'ayant trouvé nulle-part des problèmes récurrents autres que ceux que je peux avoir en tête, je fais donc appel à vous, amateurs et passionné de cuisine pour tenter de faire ressortir des problèmes courants. Pour vous donner un exemple, j'avais aussi pensé à concevoir un couteau pour couper les oignons qui prendrait en compte un "truc" efficace pour ne pas pleurer, reste plus qu'à trouver une astuce, si elle existe, réellement efficace.

Donc en fait là c'est le moment de se plaindre sur tout ce qui ne va pas dans vos accessoires de cuisine pour que je prenne en compte tout ce qui peut être à améliorer et comment le design peut y contribuer.

Je vous remercie par avance (déjà merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin) et merci aussi à ceux qui répondront !

A très bientôt j'espère,

Jonathan
JohnyJohn
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Publicité

Re: Jonathan ... recherche des problèmes !

Messagepar kitty » 24 Octobre 2011, 09:02

bienvenue à toi! :bienvenue:
kitty
Apprenti Chef
Apprenti Chef

• Publicité

Retourner vers Nouveaux présentez-vous