Guacamole(Sauce d avocat a la Mexicaine)

Vous trouverez toujours des idées pour manger des légumes à n'importe quelle saison
  • Publicité

Guacamole(Sauce d avocat a la Mexicaine)

Messagepar OumAmeerah » 28 Mai 2009, 06:01

Beaucoup de personnes diront que l avocat est un fruit plutot qu un legume,mais on le mange plus sale que sucre.
Voila la fameuse sauce d avocat appellee Guacamole que le Mexique est bien connu avec.

Prendre la puree d avocat,l ajouter a des petits morceaux de poivrons rouges,et verts,et un petit oignon en morceaux aussi,ajouter des petits morceaux de tomates,mettre du jus de citron,melanger le tout ,saler et poivrer et voila votre sauce est prete.Servir avec du poisson ou du poulet.
Bon appetit.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Guacamole(Sauce d avocat a la Mexicaine)

Messagepar Gourmande » 29 Mai 2009, 15:14

Moi je fais aussi cette petite sauce, mais différamment

Ingrédients
◦4 avocat
◦1 sachet(s) de Chips mexicaines
◦10 cl d'huile de noisette
◦10 cl d'huile de noix
◦mayonnaise
◦250 g de miettes de crabe frais sous-vide
◦noisettes concassées
◦sel, poivre
◦3 cl de Vinaigre de Xérès
◦tabasco

1.Je coupe les avocats en deux pour enlever le noyau. J'epluche les moitiés d'avocats. Je mixe la chair en incorporant l'huile de noix et de noisette, le vinaigre de Xérès et quelques gouttes de tabasco (selon votre goût). Salez, poivrez.
2.Disposez votre guacamole dans des assiettes creuses ou des petits bols en y plaçant quelques chips.
3.Assaisonnez la chair de crabe de mayonnaise si vous le souhaitez ou gardez-le nature (vous trouverez la chair de crabe sous-vide chez votre poissonnier ou au rayon poissonnerie du supermarché). Emittez le crabe au-dessus du guacamole et saupoudrez de noisettes concassées.
4.Pour un buffet, préparez le guacamole à l'avance et citronnez-le un peu pour que l'avocat ne noircisse pas. Couvrez-le d'un film alimentaire au contact jusqu'au moment de le mettre sur la table

J'ai oublié ou j'avais trouvé cette recette, mais elle est super bonne
Le cuisine c'est comme de l'art, plus tu apprends, plus tu as faim
Gourmande
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Re: Guacamole(Sauce d avocat a la Mexicaine)

Messagepar Sarah » 29 Mai 2009, 19:20

Merci pour vos 2 recettes à tester alors pour voir ;)
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

• Publicité

Retourner vers Légumes