gratin d'aubergines

Vous trouverez toujours des idées pour manger des légumes à n'importe quelle saison
  • Publicité

gratin d'aubergines

Messagepar mimounati » 25 Mai 2009, 12:56

un gratin très facile à partager avec vous c'est un gratin que j'ai vu dans l'émission de choumicha il est très bon

Ingrédients :
2 aubergines
1 oignon haché
1 boite de coulis de tomate
300g de viande hachée
Mozzarella
Persil
Thym
Sel
Poivre
Huile d'olive

Préparation :
1 - Laver, éplucher et Couper les aubergines en fine lamelles dans le sens de la longueur,fariner les légèrement, assaisonner en sel et poivre, et mettre à dorer dans de l’huile d’olive.
2 - Mettre le coulis de tomate dans une poêle avec 1cuillère à soupe d'huile d'olive du persil, sel poivre et un peu de thym et laisser mijoter 10 min
3 - Mettre l'oignon dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile et faite revenir quelques minutes retiré du feu
4 - Préparer la viande hachée avec vos épices habituelle (pour moi sel, poivre, persil, cumin, paprika et persil) et l'oignon haché puis faire des boulettes et les faire cuire
5 - Placer une boulette de viande hachée sur deux lamelles d'aubergine et la rouler, ainsi de suite j'usqu’a la fin des boulettes
6 - Dans un plat allant au four, mettre au fond le coulis de tomate ensuite placer vos roulés d'aubergine et mettre par dessus les tranches de mozzarella, placer au four préchauffer à 200° environ 10min
mimounati
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Re: gratin d'aubergines

Messagepar Sarah » 25 Mai 2009, 13:16

Merci mimounati pour cette recette très originale pour ce qui est d'enrouler les boulette de viande dans les tranches d'aubergines je crois que je vais la faire rapidement :D
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Re: gratin d'aubergines

Messagepar mimounati » 25 Mai 2009, 16:02

Sarah a écrit:Merci mimounati pour cette recette très originale pour ce qui est d'enrouler les boulette de viande dans les tranches d'aubergines je crois que je vais la faire rapidement :D

essaye le sarah et tu vas pas le regretter :D :D :D :D
mimounati
Chef débutant
Chef débutant

• Publicité

Retourner vers Légumes