Flan de chou fleur (accompagnement)

Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne ;-) partageons des recettes allégées
  • Publicité

Messagepar Cachou » 10 Août 2009, 12:51

(recette W.W.)

Pour 4 personnes
2,5 points par personne
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

1 chou fleur
3 petits oeufs
40 cl de lait écrémé
1/4 càc de muscade
30 g de gruyère râpé allégé
Sel et poivre blanc

Préchauffer le four à 200° (th. 6/7). Détacher les bouquets du chou fleur, les rincer et les mettre dans le panier d'un autocuiseur avec un grand verre d'eau salée. Fermer hermétiquement et laisser cuire 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Egoutter et réserver.
Battre les oeufs en omelette avec le lait, saler, poivrer et ajouter la muscade. Incorporer la moitié du gruyère râpé.
Etaler le chou fleur dans un plat à gratin antiadhésif, recouvrir de la préparation aux oeufs, parsemer le reste de gruyère et enfourner pour 20 minutes. Servir bien chaud.

Source : mon dernier livre W.W.
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Re: Flan de chou fleur (accompagnement)

Messagepar OumAmeerah » 14 Août 2009, 08:07

Ca doit etre bon cette recette Cachou,mais une chose a savoir stp,le plat qu on fait entrer au four on le couvre avec du papier Aluminium ou bien le laisser tel quel,car moi je suis pour le fait de couvrir qq plats allant au four...???
Le resulat pour moi est meilleur,seul pour les gratiner alors ne pas les couvrir.
:merci2: pour toutes ces bonne recettes a basses calories.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar kenz » 14 Août 2009, 08:17

moi aussi je prefere couvrir les plats allant au four mm pour le poulet roti
cette recette moi je l appelle gratin de chou fleur je ne mets pas de noix de muscade ....je l essaye !!
merci cachou pour ce post mais si ma fille voit la recette tu dois aller me chercher le chou fleur elle l adore et pour le moment on ne l a pas sur le marche :lol:
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar Cachou » 14 Août 2009, 12:48

Pour répondre à toutes les 2 :

dans la recette on ne dit rien.
Moi personnellement je fais comme Kenz, je couvre aussi et je découvre presque au dernier moment.

Tiens pourtant c'est quand même la saison il me semble du chou fleur, pas chez toi ?
C'est rare un enfant qui aime le chou fleur je trouve et mêmes les autres choux. C'est :cool:
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar kenz » 14 Août 2009, 17:06

bonsoir cachou
oui elle l adore chez nous le chou fleur c est en hiver ca commence au mois de 10 au 2 maintenant on l a mais celui des serres il est tres cher je l achete mais il n est pas aussi bon que celui de sa saison
elle l aime avec toutes ses recettes merci :cuisine:
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

• Publicité

Retourner vers Recettes diététiques