dholma

• Publicité

dholma

Messagepar kenz » 23 Août 2009, 08:14

c est un bon plat que moi je vais preparer aujourd hui accompagne d une chorba ,et une macedoine de legumes
il vous faut alors
de la viande hachee , une petite poignee de riz
oignon ,quelques branches de persil, courgettes ,pomme de terre , pois chiches ,sel ,poivre,canelle et smen
hache un oignon ajouter une poignee de pois chiches 1 cuillere de smen, sel, poivre noir , couper un peu de persil faire revenir puis ajouter un peu d eau couvez et laisser cuire
entre temps preparez la farce de viande avec un peu de persil hache une petite poignee de riz , sel, poivre noir et un blanc d oeuf melanger et laisser de cote pour preparer ainsi la courgette lavee y faire des trous (comme pour la coussa mahchi )faire aussi cela pour la pomme de terre les remplir de farce de viande et jettez les dans le bouillon de sauce si la farce de viande reste vous pouvez faire des boulettes .. laisser cuire :cocotte:
puis enlever du feu vous pouvez la gratiner en enlevant la courgette, pomme de terre et les boulettes de viandes les disposez les sur un plat allant au four :cuisine:
prendre 2 ou 3louches de sauce ajoutez un oeuf un jus de citron et du persil hache renverser ce melange dans le plat saupoudrez d un peu de chapelure et du fromage rape et faites gratiner
la dolma sera plus bonne et les enfants vont aimer :hummm:
bon appetit et saha ftourkoum kenz :
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: dholma

Messagepar Sarah » 23 Août 2009, 12:55

:bonjour: Kenz :merci: pour ta recette de dolma je ne connais pas la version gratin donc je vais la tester rapidement et te dire ce que j'en pense, mais à lire ta recette j'ai faim d'avance :youpii:
Saha ftourkoum :orevoir:
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Messagepar kenz » 23 Août 2009, 19:13

assalm sarah
oui essayes
tu la trouveras plus legere :lollll: saha ftourkoum
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar OumAmeerah » 24 Août 2009, 05:41

Bjr Kenz,ta recette est vraiment bonne,et ca prend combien de temps pour la cuire,la recette que je connais des courgettes farcies,je mets du riz et viande hachee non cuit et qu on mets a cuire dans une sauce tomate bien relevee. Donc ta facon de cuire avant la viande hachee et la farcir dans les legumes est vraiment une tres bonne idee a essayer prochainement.
En fait connais tu l origine de cette recette car le nom je crois est Iraqien sinon j imagine que cette recette peut etre d origine Turque puisque les pays du moyen orient ont ete envahi par l empire Othoman...?
:merci: ma chere Kenz et puis bonne journee chez toi.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar kenz » 24 Août 2009, 08:18

:bonjour: oumameerah
la viande , le persil coupe, le blan c d oeuf et la petite poignee de riz on les melange et on les mets crus dans la courgette (cad non cuits )et qu on mets a cuire dans la sauce blanche et cette recette se fait toute les saisons avec differents legumes cad au moment du choux , avec les artichaux ...
c est exacte :bravo: c est une recette d origine turc que seules les gens du centre du pays la font je crois qu elle nous vient de labas d ailleurs une voisine qui est mariee a un turc nous a dis que notre cuisine ressemble beaucoups a celle des turcs
et ce que j ai en tendu en turc ca s appelle PALACE KEBAB
bonne appetit
kenz :table3:
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

• Publicité

Retourner vers Viandes rouges