Des recettes dietetiques??

Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne ;-) partageons des recettes allégées
  • Publicité

Re: Des recettes dietetiques??

Messagepar Cachou » 12 Août 2009, 16:22

OumAmeerah a écrit:Bonjour Cachou.
Waw 34kg,super,j aimerai bien faire de meme car sincerement je n aime pas me voir ainsi car bcp de mes vetements ne me vont plus et ca me derange tant,par ailleurs y aurait il des astuces a toi pour maintenir ton poids a part suivre le regime W.W,par example personnellement tous ce que je prepare,je fais de mon mieux pour diminuer cote sucre et matiere grasse,car je n aime pas manger trop de calories,c est mauvais pour la diet et surtout pour la sante,j essaie aussi de diminuer pain,macaroni et pates......mais pas facile de suivre un regime surtout en famille et avec les enfants qui demandent tjrs des petites delices tels que gateaux et crepes....etc
Finalement je te dirais bravo pour la super perte de kilos,et puis merci encore pour tes participations

:bonjour: OumAmeerah
Oui pour être ronde sans excès (on va dire ainsi) j'en ai encore bien 20 à perdre.
Ici j'ai plus difficile car après 34 déjà ça ralentit le bon déroulement de la perte. Mais je continue tout en faisant comme je dis des extra, avec mon compagnon on va au resto des fois, pas souvent, puis les annif et les réveillons font que.

Alors en faisant comme tu dis "diminuer le sucre et graisse" ça marche pas vraiment.
Alors je pense qu'en mangeant mon nombre de points journalier et en faisant un extra le dimanche je crois qu'alors on ne regrossit pas et on ne perd pas non plus, puisque on dépasse un peu le nombre de points qu'on a droit lorsque on doit maigrir (ce qui est selon sa dépense physique de travail, sa taille, son sexe, etc..... différent les unes des autres). C'est cas par cas si je peux dire.

Maintenant si je faisais des extra tous les jours, ce qui veut dire dépasser mes points tous les jours, je reprendrais je crois que c'est inévitable car bien sûr il n'y a pas vraiment de miracle.

PS : maintenant la vraie stabilisation, car c'est comme ça qu'on l'appelle chez weight watchers, je ne saurais vraiment pas te la dire comment procéder, car comme je n'ai pas encore perdu ce que je désirais, donc on stabilise pas encore. Donc c'est encore l'inconnu pour moi.

Mais quand tu vois des personnes qui ont perdu jusqu'à des 50 kg, chapeau quand même.
Le hic après c'est notre état de la peau après ces énormes pertes de poids, ça, ça me fait peur quand même.

Par contre, si tu veux maigrir, chez weight watchers : ne pas manger tes points vont tout à fait faire l'inverse, tu ne perdras pas, moi c'est ce qui est arrivé. Jusqu'au moment où j'ai appris que je devais absolument manger mes points et non faire des quasi diètes. Et bien ça a marché, la preuve.

J'espère t'avoir répondu du mieux que je peux.
:coucou:

Si jamais ça t'intéresse le plan (base) pour connaître les points à manger, je te donnerai les explications et par la suite les points que contiennent les aliments dans chaque catégories qui existent : légumes, fruits, viandes, poissons etc etc etc
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Messagepar OumAmeerah » 12 Août 2009, 18:20

Merci pour tes explications,en fait j aimerai bien savoir les points dont tu parles concernant le regime W.W.
Il y a aussi une bonne volonte,et si je parle de volonte et bien vraiment eleminer toutes les fiandises qui ne font que grossir malheuresuement et chasser completement a mon avis toute sorte de gourmandises sous toutes ses forme tels que tablettes de chocolat,fameux packets de Chips....etc...etc.......alors pas facile vraiment de perdre du poids quand on a devant nous tous ceci,en plus des enfants et leur demande concernant les gateaux,cake et autres....et dire qu on leur fait plaisir..!!!et on gache notre regime alimentaire..!!alors tu vois ma chere Cachou,pour perdre du poids c est tout un programe a suivre pour la vie,je dis cela car la personne peut reprendre ses kilos perdus apres une certaine periode si ca ne continue pas a long terme. voila je te remercie pour tes conseils qui me sont tres reconnaisants pour pouvoir perdre quelques kg et ne plus les reprendre encore.
Bisous et bonne soiree.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar Cachou » 13 Août 2009, 08:55

OumAmeerah a écrit:Merci pour tes explications,en fait j aimerai bien savoir les points dont tu parles concernant le regime W.W.
Il y a aussi une bonne volonte,et si je parle de volonte et bien vraiment eleminer toutes les fiandises qui ne font que grossir malheuresuement et chasser completement a mon avis toute sorte de gourmandises sous toutes ses forme tels que tablettes de chocolat,fameux packets de Chips....etc...etc.......alors pas facile vraiment de perdre du poids quand on a devant nous tous ceci,en plus des enfants et leur demande concernant les gateaux,cake et autres....et dire qu on leur fait plaisir..!!!et on gache notre regime alimentaire..!!alors tu vois ma chere Cachou,pour perdre du poids c est tout un programe a suivre pour la vie,je dis cela car la personne peut reprendre ses kilos perdus apres une certaine periode si ca ne continue pas a long terme. voila je te remercie pour tes conseils qui me sont tres reconnaisants pour pouvoir perdre quelques kg et ne plus les reprendre encore.
Bisous et bonne soiree.

:bonjour: OumAmeerah
Je t'expliquerai celà avec les points etc.
C'est vrai que moi aussi j'ai des enfants, et ma fille et son chocolat, tu vois c'est comme chez toi.
Bon j'ai dû apprendre bien sûr à me passer de certaines choses tous les jours que je consommais en trop grandes quantités on va dire.
Mais détrompe-toi, on ne doit pas se priver des bonnes choses non plus, par exemple, j'ai droit à manger du chocolat tous les jours si je veux, c'est pas mon cas tous les jours, mais de temps en temps j'ai une boîte de mignonnettes côte d'or, et la mignonnette fait 10 grammes et ça vaut 1 point. Les chips aussi sont marquées, même une boule de glace.
Bien sûr si tu as droit à une journée de 24 points comme moi par exemple, il va de soi qu'on va pas manger 20 points rien qu'en chocolat, ça ne serait pas idéal et puis notre corps a besoin de plein d'autres choses élémentaires.
Mais tu vois dans mon cas, je suis si heureuse lorsque je peux manger 1 ou 2 mignonnettes ou 1 praline ou 1 biscuit, ou 1/2 ou 1 tranche de cake pesé etc....
Avant j'aurais eu dur de faire celà car il valait mieux que je ne goûte pas le goût du chocolat car je savais pas m'arrêter, ce que je ferais encore bien maintenant j'ai toujours envie de le dévorer beaucoup, comme pour certaines autres choses, mais j'ai appris à me limiter.
Et faire un régime où on doit se priver de tout et même du pain ben c'est très frustrant.

Alors bien sûr je sais que c'est carrément un mode de vie que j'ai dû apprendre à changer et surtout à le garder toute ma vie comme tu dis. Je sais très bien que si je retombe dans mes erreurs, ça se foutu complètement.
Alors lorsque j'aurai fini (si j'y arrive), je ne me priverai pas, mais je me pèserai toutes les semaines et dès que je reprendrai 2 kg et bien je referai mon régime une semaine.
Et là je crois que ce sera parfait :grin:
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

Précédent

• Publicité

Retourner vers Recettes diététiques