Citronnade a ma facon (sans cuisson)

Partageons nos savoureuses glaces et sorbets confectionnés à la maison qui peuvent nécessiter une sorbetière.
  • Publicité

Citronnade a ma facon (sans cuisson)

Messagepar OumAmeerah » 29 Mai 2009, 12:44

Puisque c est l ete,alors tout le monde aime se rafraichir par des boissons bien glaces,voila une citronnade que maman nous preparait une fois petit et c etait bon a deguster,pour recevoir des amis ou des cousins/cousines,on se pressait a prendre nos verres et reprendre pour ne laisser le bocal a jus vide,aucune gouttes... :lol:

Prendre le zeste de 4 a 5 citrons mais dans les gros trous pas un zeste fin et presser le jus,melanger le tout avec une bonne quantite de sucre,laisser macerer pendant quelques temps (2 a 3 heures) pour avoir un jus epais.Une fois le sucre bien dissolu dans ce jus de citron,le faire filtrer et ainsi on a un jus concentre de citron.
Prendre une part de jus avec deux part d eau et servir aussitot.
Bon appetit.
Dernière édition par OumAmeerah le 30 Mai 2009, 19:52, édité 1 fois.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Citronnade a ma facon (sans cuisson)

Messagepar kenz » 30 Mai 2009, 16:53

bonsoir oumameerah ca doit etre bon et rafraichissant. a essayer sans aucun doute :roll: mais que veux tu dire par quelques temps (heure, journee... :?: )
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar OumAmeerah » 30 Mai 2009, 17:38

Deux ou trois heures seraient le mieux pour que le sucre soit completement dissolu dans le jus et zeste de citron,sans oublier de le melanger avec une cuiellere pendant toute cette periode.Ainsi on obtiendra un jus de citron concentre.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar mimounati » 11 Juin 2009, 19:28

OumAmeerah a écrit:Deux ou trois heures seraient le mieux pour que le sucre soit completement dissolu dans le jus et zeste de citron,sans oublier de le melanger avec une cuiellere pendant toute cette periode.Ainsi on obtiendra un jus de citron concentre.

merci oumaamreeh pour ce jus que je viens de voir

je vais le préparer pour ma fille qui ne cesse de me le réclamer
mimounati
Chef débutant
Chef débutant

• Publicité

Retourner vers Boissons et Glaces