Charlotte aux myrtilles

Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne ;-) partageons des recettes allégées
  • Publicité

Charlotte aux myrtilles

Messagepar Cachou » 10 Août 2009, 12:40

Charlotte aux myrtilles
(recette de Weight Watchers)

Pour 6 personnes
2,5 points par personne
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 10 heures

4 feuilles de gélatine
350 g de myrtilles surgelées
Le jus de 1/2 citron
6 càs d'édulcorant en poudre
300 g de fromage blanc à 20 %
Le jus de 1 orange
20 biscuits à la cuiller (140 g)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Réserver 50 g de myrtilles dans un bol, mettre les autres dans un récipient en verre culinaire et les passer 2 minutes au four à micro ondes (800 W) pour les faire dégeler. Les mixer avec le jus de citron. Ajouter l'édulcorant et mélanger.
Faire chauffer 5 cl de coulis de myrtilles, y diluer la gélatine essorée et verser ce mélange dans le reste de coulis.
Mettre le fromage blanc dans un saladier, verser peu à peu le coulis de myrtilles à la gélatine tout en fouettant pour bien mélanger. Laisser épaissir un peu au frais.
Verser le jus d'orange dans une assiette creuse, y faire tremper rapidement les biscuits.
Tapisser un petit moule à charlotte de film alimentaire. Disposer les biscuits, partie bombée vers l'extérieur, contre les parois et le fond du moule. Remplir de crème de myrtilles en introduisant quelques myrtilles entières. Terminer par une couche de biscuits, partie plate vers l'extérieur. Recouvrir d'une assiette plate pour tasser. Réserver au frais pendant 10 heures.
Au moment de servir, retourner le moule sur le plat de service et enlever le film.

Source : mon dernier livre W.W.

Déjà un délicieux dessert :youpii:
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Re: Charlotte aux myrtilles

Messagepar OumAmeerah » 18 Août 2009, 12:59

Bonjour Cachou,puis je remplacer les myrtilles que je ne trouve pas ici par des fraises puisque toutes les deux sont des fruits rouges,donc les fraises peuvent donner un bon gout a la recette meme si elle a ete un peu modifiee. :merci2:
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Re: Charlotte aux myrtilles

Messagepar Cachou » 18 Août 2009, 16:43

tout à fait. Moi je remplacerais par des fraises des bois peut être, ou des framboises, ou des mûres, si tu aimes.
Voilà le genre de fruits que je remplacerais. Je me demande avec des groseilles rouges ???? ça me tenterait bien aussi ça 8-)
Cachou
Chef débutant
Chef débutant

• Publicité

Retourner vers Recettes diététiques