Astuces pour soupe Hrira

Tous les trucs et astuces pour faciliter notre cuisine
  • Publicité

Astuces pour soupe Hrira

Messagepar OumAmeerah » 14 Juin 2009, 13:41

Pour avoir une bonne soupe Marocaine Hrira :cocotte: ,on met a la derniere minute avant de la servir dans la soupiere une poignee de coriandre hachee,on met aussi un oeuf a cuire pendant les 5 dernieres minutes de cuisson,et voila un gout bien releve pour cette soupe bien appreciee par les Marocains surtout pendant le mois de Ramadan.
Pour ce que tu as demande Kenz,cette soupe n est jamais la meme chez nous les Marocains,donc tu la manges chez la tante maternelle par example,elle a un gout speciale et chez la tante paternelle,elle a un autre gout bien appreciee,chez la grand mere c est autre,donc je peux te dire que cette soupe est bien differente chez chacun,vu la quantite d epices varies,la quantite de poichiches,de lentilles et de persil et coriandre,et autres (cad,une touche personelle de chacun),il y a des personnes qui mettent de la cannelle,et gingembre,d autres mettent seulement le poivre et sel,et d autres mettent du carvi,il y a des personnes qui aiment qu elle soit bien epaisse quand on a lie avec de la farine ou Maizena,d autres non.Une autre chose,il y a des gens qui la preferent avec du riz,d autres avec de la vermicelle,donc c est une soupe bien variee et pour tous les gouts,il n y a pas une seule recette pour preparer cette soupe Hrira.
Donc si tu as la recette de Mme Choumissa,c est une recette bien reussie,et elle ne prepare que les bonnes choses,elle est vraiment forte cette dame cote cuisine,alors voila ce que je pense de notre soupe Marocaine.De ma part,depuis que j en mange,je n ai jamais mange la meme soupe chez ma famille,car chacun a son gout bien determinee dans cette soupe magique si j ose dire... :lollll: Sincerement,
OumAmeerah.
Dernière édition par OumAmeerah le 15 Juin 2009, 07:14, édité 2 fois.
OumAmeerah
Chef confirmé
Chef confirmé

Publicité

Re: Astuces pour soupe Hrira

Messagepar Coccinelle » 15 Juin 2009, 02:52

Salut les filles et dsl pour cette absence qui était due à des allers-retours vers la clinique chaque jour, non non pas pour moi mais pour ma belle mère qui était hospitalisée dans un état critique...bref Allah ichafi koul mrid amin amin

tu as raison pour la hrira elle change selon la personne et sa préparation, comme toute recette d'ailleurs, mais la hrira c'est très particulier... Moi aussi je mets la coriandre à la fin de cuisson et le goût est bien meilleur et très prononcé. J'avais promis à Kenz de poster la recette je le ferai prochainement incha'Allah
Coccinelle
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar Sarah » 15 Juin 2009, 09:57

Coccinelle :bonjour: j'espère que l'état de santé de ta belle-mère ira mieux Inch'allah, tiens nous au courant et si je peux faire qqchose n'hésites pas :wink:
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://www.abc-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://www.abc-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Messagepar Coccinelle » 16 Juin 2009, 00:39

Merci bcp c'est très touchant :-) j'y manquerai pas incha'Allah tu es adorable :fleur:
Coccinelle
Chef débutant
Chef débutant

• Publicité

Retourner vers Trucs et astuces