Aide pour une recette pour ce week end !!!!

Vous trouverez toujours des idées pour manger des légumes à n'importe quelle saison
  • Publicité

Aide pour une recette pour ce week end !!!!

Messagepar mimi07510 » 25 Mars 2011, 15:23

:bonjour:

Je suis à court d'idée de recette pour ce week alors j'aimerai votre avis pour m'aider

:merci: :abientot:
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Publicité

Re: Aide pour une recette pour ce week end !!!!

Messagepar jade_ore » 30 Mars 2011, 11:53

Bonjour!

Je suis vraiment navrai de ne pas t'avoir répondu à temps, j'espère que tu avais trouver quoi préparer.

Seulement, je pourrai te faire la proposition pour le prochain weekend!

Moi, perso, je prépare assez souvent des verrines salées car ça se conserve 3-4 jours, à la résistance si tu aimes les volailles, comme moi, tu peux préparer des poulet au curry, ou du confit de canard Autrement, pour le canard, tu as plusieurs façon d'en préparer. Si tu as besoin d'aides, fais-moi juste un signe et je t'aiderai.

Pour le dessert, tu peux faire des petits gâteaux car je suis sûre que tu as longuement le temps d'en préparer.

J'espère que j'ai pu t'aider. :cool:
jade_ore
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar mimi07510 » 30 Mars 2011, 13:43

:merci: beaucoup pour ton aide !!
je vais plutôt choisir ton confit de canard mais j'aimerai que tu me donnes un peu plus de détail si ça ne te dérange pas
merci!!
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar systa » 02 Avril 2011, 17:58

T'as qu'à acheter des plats déjà cuisinés, vu que tu sais pas cuisiner :merci:
systa
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar mimi07510 » 04 Avril 2011, 11:53

systa >Si j'achète toujours les plats déjà cuisiné jamais je serai une bonne cuisinière,je préfère plutôt apprendre et faire des échanges pour enrichir mes connaissance .Merci quand même pour le conseil

jade_ore >J'ai cuisiné une recette de confit de canard et c'était vraiment délicieux et comme dessert j'ai fait du dessert au pêche avec du crème chocolat .

Et comme accompagnement tu l'as fait avec quoi?
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar eglantine » 08 Avril 2011, 14:24

Comme je disais toujours il faut pratiquer pour savoir cuisiner ,il n'y pas de plus important que la pratique pour être une bonne cuisinière .
Je n'ai jamais fait des cours de cuisine mais je demandais des recettes à ma mère ou à des amie, je regardais et je prend note
Une fois à la maison, je recommence et j'essaie de refaire la recette et c'est bien après que j'en conclu par moi même si j'ai réussi ou non et ainsi de suite

Une proposition à te faire mimi;cuisine une recette de poisson farcie c'est super bon aussi
eglantine
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar mimi07510 » 11 Avril 2011, 09:53

Merci pour ta proposition pour la recette de poisson farcie mais d'habitude je cuisine des tomates farcie

Les ingrédients

4 tomates, 350 g de viande hachée, 1 courgette, 4 champignons, 1 oignon
1 gousse d'ail, 1 cube de bouillon de légumes, 1 tranche de pain de mie, Origan
Mélange d'herbes de Provence, Poivre, Sel, Parmesan en poudre

Préparation
- Coupez le haut des tomates et conservez-le en l'état. Enlevez la pulpe avec une cuillère à pamplemousse.
- Faites de même avec la courgette et les 2 champignons. Mettez de coté leur chair.
- Faites revenir l'oignon découpé en fines lamelle avec une 1/2 gousse d'ail. Ajoutez la viande et tournez régulièrement.
- Mettez-y ensuite la pulpe de tomates, les courgettes et les 2 autres champignons finement coupés.
- Ajoutez la mie de pain préalablement humidifiée par le bouillon de légumes. Saupoudrez de parmesan d'origan et d'herbes de Provence, salez et poivrez.
- Laissez mijoter à feu doux pour 15 bonnes minutes.
- Faites farcir les légumes et mettez-les au four à 180 °C pendant 40 minutes environ.
- Servez avec un riz blanc.

C'est juste une partage au cas où t'en aura besoin!!
:pizza:
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar eglantine » 12 Avril 2011, 10:14

Merci pour ta recette ,Voilà une autre façon pour préparer une tomate farcie !!
eglantine
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar mimi07510 » 12 Avril 2011, 13:38

tu peux le faire aussi avec des courgettes ou des pomme de terre c'est comme tu veux!
bisous!! :0038:
mimi07510
Chef débutant
Chef débutant

Messagepar satoutief » 13 Avril 2011, 13:52

Recette de confit de canard :
Il s'avère que j'ai une recette de confit mais ce sont des cuisses de canettes ou canard qui sont confites.
Attention, elle se prépare la veille. Prenez 4 cuisses de canard, les frotter à l'ail des deux côtés, les assaisonner de gros sel et poivre. Les mettre dans un plat creux, les poser à plat sur une couche de gros sel, et remettez du gros sel dessus, et emietter dessus du thym et du laurier. Les laisser macérer toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, mettre les cuisses et ses aromates dans une cocotte et verser dessus de la graisse d'oie (environ 1 kg). La graisse doit être fondue au préalable et doit recouvrir les cuisses.
Porter à ébullition puis réduire le feu pour atteindre un frémissement. Cuire à découvert pendant environ 1h30. La chair doit se détacher sans résistance.
Conseil : Ne jeter pas la graisse de cuisson, passer la à la passoire.
ça y est c'est cuit.
satoutief
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Suivant

• Publicité

Retourner vers Légumes