Adolescent(e) difficile

Tous les sujets concernant les enfants et l'éducation, de la naissance à l'adolescence...
  • Publicité

Adolescent(e) difficile

Messagepar Sarah » 17 Juillet 2009, 13:15

Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour savoir si vous avez eu ou avez à l'heure actuelle un ou des adolescents difficiles à gérer.
Si c'est le cas, parle nous en pour savoir comment vous le gérez ? et comment vous avez fait pour surmonter cette étape difficile ? :merci: à tous et à vos claviers :lollll:
Soyez les bienvenu(e)s sur le site
http://-www.-recette.fr/
et sur le forum de Recette de Cuisine
http://-www.-recette.fr/forum-cuisine/
Sarah
Administrateur

Publicité

Re: Adolescent(e) difficile

Messagepar kenz » 17 Juillet 2009, 15:48

:merci: sarah
d avoir aborder ce sujet car je crois que c est le seule probleme c hez les parents de nos jours
les enfants deviennent de plus en plus difficiles avant il y avait que les enfants des cas sociaux qui etaient difficile a comprendre apres c est les garcons et maintenant c est 90 pour cent des ados qui sont touchés (filles et garcons ) on a beau etre gentil ou severe ca ne mene a rien arriver a un certain age tu vois que ce dou enfant a qui tu as donner beaucoups de tendresse et avoir tous sacrifier pour lui qui devient tout contre toi et c a ne sarrete pas la d abords la forte tete , les cris sans raison les demandes d achats qui ne s arretent pas il finira par l echec scolaire et la les parents sentent qu ils ont echoues cette education et avoir tout perdu pour ce qu ils ont bati pour lui que fAIRE ???? 8-)
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar salima » 19 Juillet 2009, 19:56

salam alikoum a toutes
et bien moi j ai 4 enfants dont 2 garcons de 12 et 11 ans et je sait de quoi vous parlzr ils ne s entendent pas ,ils se chamaillent pour rien et maitennant ce n est plus les chamailleries d avant gentils !!ce n est pas evident chaque jour mon grand de 12 ans me reponds ,quand je le gronde me regarde de travers et ca me fend le coeur de ne pas trouvé de solution et dieu sait que j ai essayé!!mes deux derniers ma fille de 7 ans est plus calme mais elle aussi commence!!qu dire de mon bout de choux de '4 ans qui voit les grands se comporter comme ca avec leur parents !!pourtant je suis assez strict mais j ai l impression que plus on é gentille aujourd hui plus ils nous le rendent mal voila ils faut patienter et esperer que ca passe si vous avez d autres temoignage je serait ravie de vous ecouté et de savoir que je ne suis pas seule merci
salima
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar kenz » 19 Juillet 2009, 22:17

assalam salima
c est un suJet tres sensible a ce que je vois et je crois que les parents sont devenus soumis a leurs enfants et c est la plus grande faute
pour moi le probleme a commencer quand mes enfants ont commencer a grandir cad ces derniers temps
et pour dire la verite et etre plus sincere leur pere leur a donner beaucoups de liberte j ai beau essayer etre severe mais je n arrive pas s il n ya pas d aide surtout avec les enfants qui sont tres malins J E suis devenus le mal a la maison .. et ils essayent par tous les moyens de nous convaicre que c est nous qui avons tors mm si tu as donner toute l affection a ces petits qui un jour n attendaient que toi pour les soutenir et surtout les garcons
avant nos parents etaient trops severes avec nous et tu vois a quel point nous sommes attaches a eux et jusqu a present ; les parents sont devenus tellement affectueux et mous que les coeurs des enfants maintenant sont devenus rancuniers nest ce pas ,? ??
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar salima » 20 Juillet 2009, 11:09

alikoum salam chere kenz
tu a tous a fait raison nos parents etaient beaucoup plus dur avec nous je suis issue d une famille de 9 enfants et je peux te dire que ma mere arrivait a tous nous tenir mes parents ayant divorcés,entre son boulot pour nous nourir et
l education elle y arrivait
aujourd hui nous ,nous essayons d prendre plus de temp et d etre plus ouvert mais ca ne marche pas tous les jours !!quel ages ont tes enfants??
salima
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar Sarah » 20 Juillet 2009, 11:38

Bonjour les filles

Je suis d'accord c'est une question d'éducation plus stricte et d'autorité.
La génération actuelle n'a plus peur de rien, ils ont eu l'habitude de demander et d'avoir aussitôt tout ce qu'il désirait et cela c'est notre faute à nous parents. Ils ne savent pas reconnaitre la chance qu'ils ont car tout est acquis pour eux :roll:

Moi à mon époque on avait une poupée pour jeu unique et on était super heureuse et on faisait attention à ne pas l'abimer maintenant les enfants se fichent pas mal de tout ça. Quand tu leur offres qqchose c'est jamais ça :?
Comme on n'a pas eu la chance d'être gaté alors on gâte trop nos enfants le pb c'est qu'on les pourri aussi par la même occasion.

Parfois j'ai honte de sortir avec ma fille de 15 ans faire du shopping car elle crie dans les magazins quand elle n'a pas ce qu'elle veut et montre son mécontentement devant tout le monde alors moi ca m'agace ce comportement et je crie aussi :lollll: la honte :mrgreen: et je lui dit c'est la dernière fois qu'on sort ensemble :roll: mais je me fais pièger à chaque fois car elle me dit je vais être sage mais c'est du chantage car cela veut dire si j'ai ce que je veux :oops: tout se passera bien sinon je vais t'embeter donc je suis obliger de céder parfois :oops:

Et puis y'a l'argent de poche aussi ils sont dépensiers ils ne savent pas gérer l'argent et quand y'en a plus de en redemande comme si l'argent tombe du ciel :roll:

Je me dis juste que c'est une étape à passer dure certes mais cela va passer et après on en rigolera surement :lollll:
Sarah
Administrateur

Messagepar kenz » 20 Juillet 2009, 12:08

merci sarah
on vit tous la mm chose avec nos enfants aparemment et je crois que les choses prennent de l ampleur car a ca se repete tjrs
cest vrai ce que tu as dis pour le jouet que tout le monde en a posseder un seul a qui il etait tres fidele peur de l abimersimplement pour trouver de quoi s occuper une fois plus agee ma mere avant la sortie de l ecole et a l approche des vacances nous preparer des ouvrages (manuels à ( crochet broderie canevas ) et hop la concurence qui fait le plus beau et le plus fin travail avec les jolies couleurs? entre cousines ET en plus les moments de lecture qu on passer pour ne pas perdre de temps
DE NOS JOURS LES FILLES PASSENT LEUR TEMPS DEVANT LA TELE;; LE PC et elles sont tout le temps fatiguees et leur demandes qui ne s arretent jamais
j espere qu on va rigoler et non pas pleurer car les choses sont entrain de s agraver je crois car ^plus opn donne plus ils demandent :roll: :wink: et leur oeil est tjrs sur les autres :?
kenz
Chef confirmé
Chef confirmé

Messagepar salima » 22 Juillet 2009, 21:37

salam a toutes
c clair il y en a a dire sur nos petits monstres moi quand ma mere me regarde faire avec mes enfants elle me dit moi
j arrivait a vous tenir vous 9!!!et toi tu en a 4 et tu es dépassé lol
salima
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Messagepar Sarah » 22 Juillet 2009, 21:44

:bonjour:
loooooool salima :wink: notre génération était bcq plus sage :lollll: et de plus les grandes filles aidaient la maman alors que maintenant si tu demandes à la grande fille de surveiller le bébé, elle te répond "j'ai pas que ça à faire" :roll: :?
Sarah
Administrateur

Messagepar salima » 23 Juillet 2009, 18:11

c clair chere sarah moi j ai ma fille de 7 ans qui est l avant derniere et est entouré de garcons ces 3 freres lol elle arrete pas de prendre la tete pour une petite soeur elle me dit je m occuperais d elle je t aiderais ect....car quand elle m en parle je lui quand vous serez plus calme j y penserais mais c vrai que ca me fends le coeur quand elle joue seule!!!mais si j en ai un autre et que c encore un garcons alors la je monte une equipe de basket !!lol
:coeur: :part:
salima
Apprenti Chef
Apprenti Chef

Suivant

• Publicité

Retourner vers Enfants