Ingrédients :
500g de rougets moyens
1 botte d’épinards
2 oignons hachés finement
2 gousses d’ail
Sel
Poivre noir
Un peu de poudre de curry
Un peu d’huile
1 cuillerée à soupe de beurre
Quartiers de citrons
Préparation :
Prélever les filets de rougets délicatement, les saler, poivrer puis réserver.
Faire revenir les oignons hachés dans un peu de beurre, ajouter l’ail pilé, cuire jusqu’à ce que l’oignon tombe en compote.
Laver plusieurs fois les feuilles d’épinards après en avoir ôté les tiges, égouttez-les. Dans la même poêle, mettre un peu d’huile et un peu de beurre à chauffer, faire revenir les feuilles d’épinards délicatement quelques, minutes, dès qu’elles ramollissent, arrêter la cuisson. Les retirer les placer dans un plat et les laisser refroidir.
Par ailleurs, mettre un peu de beurre à chauffer, dans une poêle poser délicatement les filets de rougets et les faire saisir légèrement, retirer aussitôt.
Badigeonner avec un pinceau, chaque feuille de brick avec de l’huile, placer une feuille d’épinard en l’étalant sur la feuille de brick, et par dessus la feuille d’épinard placer un filet de rouget, saupoudrer d’un peu de curry, et ajouter un peu d’oignons en compote additionné d’ail.
Refermer la feuille de brick par dessus en forme de paquet, aligner les paquets sur une plaque graissée allant au four, enfourner dans un four préchauffé, cuire à 200°C pendant 8 à 10 min.
Servir chaud sur un petit lit d’épinard poêlé au beurre. Présenter avec les quartiers de citrons.
Mots clés :
Oignons
Cuisine Algérienne
Epinards
Brick
Rougets
Ramadan
Recette proposée par : Sarah